Les femmes étudient l'investissement
Ce premier atelier dans une zone rurale a attiré quelque 500 femmes de différents villages de Montagne Blanche et de Grand Riviere Sud-Est
Actualités

Les femmes étudient l’investissement

La campagne de sensibilisation pour la promotion de l’éducation financière au sein de la population rurale, en particulier, les femmes au foyer, a déja débuté avec un atelier de travail d’une demi-journée à Melrose, Montagne Blanche.

Ce premier atelier dans une zone rurale a attiré quelque 500 femmes de différents villages de Montagne Blanche et de Grand Riviere Sud-Est.  Les sujets abordés lors de l’atelier interactif du mercredi 24 avril comprenaient (i) la compréhension de l’inclusion financière et de son importance, (ii) des programmes de subventions en faveur des entrepreneurs, (iii) la gestion de l’argent et des investissements, (iv) la détermination de projets réalisables à mettre en œuvre pour l’autonomisation économique des femmes.

Dovina Pillay, du ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance, K. Lutchmun-Roy du Conseil national pour l’entreprenariat féminin et M. A. Ramjeet du Fonds des services financiers ont participé à cet atelier.

« Cette campagne d’éducation a pour but de sensibiliser les femmes de toute l’île aux différentes voies lucratives d’épargne et d’investissement existantes dans le pays », a déclaré le ministre Sudhir Sesungkur.

En fait, l’éducation financière est considérée comme un impératif à la suite de la transformation rapide de l’île, qui passe de l’agriculture à une économie de services. Globalement, l’inclusion financière est également reconnue comme un facteur de développement inclusif grâce à la fourniture d’un financement approprié et de qualité, à la fois accessible et abordable pour les ménages à faible revenu et les autres ménages vulnérables.

Cette initiative du ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance, le Financial Services Fund et la Financial Services Commission mérite d’être saluer et encourager.

Les femmes étudient l’investissement