Cabinet: Bodha évoque avec Phil Hogan le soutien que l'UE pourrait apporter à Maurice
Le Cabinet a lors de sa réunion, présidée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, hier jeudi, 30 avril, pris note de plusieurs décisions.
Actualités

Les officiers des corps parapublics exclus de la Declaration of assets Act

Le Conseil des ministres, s’est réuni sous la présidence de Pravind Jugnauth, au Bâtiment Trésor, ce jeudi 7 mars. Les ministres ont pris note des amendements au Declaration Of Assets Act 2018. Les officiers des corps parapublics seront exclus du Declaration of assets Act.

Le gouvernement mauricien signera un accord sur le Mutual Legal Assistance dans les affaires criminelles, avec le gouvernement malgache. Cette signature se fera lors de la visite du président malgache. L’accord sera un outil important dans le combat contre le trafic de drogue et le ‘money laundering’.

Le Conseil a pris note de la signature d’un MOU entre le Mauritius Standards Bureau (MSB) et le Bureau des Normes de Madagascar. L’objectif est de permettre un ‘framework’ pour une cooperation scientifique et technique. Les domaines de coopération impliquent : des programmes d’échanges et la formation, l’organisation des ateliers de travail et l’échange des informations, entre autres…

Les officiers des corps parapublics exclus de la Declaration of assets Act