Test du Coronavirus à Souillac : aucun cas avéré positif à ce jour
Effectivement, le lundi 3 février, les ‘test kits’ sont arrivés à Maurice en vue de dissiper les doutes dans l'opinion publique. De ce fait, les 45 patients en quarantaine à l’hôpital de Souillac ont subi plusieurs tests.
Actualités

Les personnes venant de Chine seront placées en quarantaine selon Kailesh Jagutpul

L’épidémie du Coronavirus inquiète le monde entier. Plusieurs cas ont été recensés dans une dizaine de pays à travers le monde alors que Wuhan, épicentre du virus, compte à ce jour 41 morts et 1300 personnes contaminées. Les autorités chinoises ont décidé de confiner pas moins de 56 millions de personnes.

À Maurice, le ministère de la Santé ne compte pas prendre les choses à la légère. Selon Kailesh Jagutpal, toutes les personnes qui arrivent en provenance de la chine seront placées en quarantaine. Ils seront considérés comme des ‘suspected cases’. Cela par mesure de sécurité. Comme indiqué dans nos articles précédents, c’est l’hôpital de Souillac qui a été choisi comme centre de quarantaine.

Il faut dire que jusqu’ici aucun cas de Coronavirus n’a été détecté à Maurice. Les autorités mauriciennes ont redoublé la vigilance au port et à l’aéroport.

Les personnes venant de Chine seront placées en quarantaine selon Kailesh Jagutpul