Actualités

Les premiers pas du Covid-19 Solidarity Fund

Le Fonds de solidarité COVID-19 a approuvé une aide financière destinée à un premier groupe de particuliers et d’organisations et institutions.

Le Fonds de solidarité COVID-19 a approuvé le paiement de Rs 5 100 à des ménages éligibles. Il a également approuvé une aide financière à deux programmes. Il s’agit d’abord d’un programme pour fournir un logement, de la nourriture et un soutien sanitaire aux sans-abri pour empêcher la propagation de COVID-19; et un programme de réadaptation pour réintégrer ces personnes dans leur vie normale

L’autre programme est destiné à fournir des cours de rattrapage aux enfants des écoles primaires des familles pauvres et vulnérables jusqu’en août 2020. Du matériel informatique sera également fourni pour ces cours; et le programme offrira également des aliments emballés à ces enfants, tout en suivant des cours de rattrapage.

Le Fonds de solidarité poursuit le processus de sélection et informera le public de toutes les demandes approuvées.

Les candidatures de particuliers et d’organisations / institutions ont été examinées en fonction des critères suivants:

Critères pour les candidats individuels :

  • Les candidats doivent être des ménages;
  • Ils ne peuvent pas bénéficier de plusieurs aides, comme le Wage Assistance Scheme ou le Self Employed Assistance Scheme.
  • ET ils sont concernés par COVID-19.
  • Critères pour les organisations / institutions
  • Les candidats doivent se conformer soit à leur organisme de réglementation approprié soit à la National Social Inclusion Foundation (NSIF);
  • Les programmes proposés devraient être des initiatives à but non lucratif, liées au COVID-19.
    Et l’organisation / institution doit rendre compte régulièrement de la mise en œuvre du programme.

Les premiers pas du Covid-19 Solidarity Fund