Parlement: la PNQ centrée sur l'utilisation des réserves de la BoM dans le Budget
Actualités

Les Silver Bonds a 5.5 % pour le personnes âgées sont là

Les promesses faites concernant le Silver Savings Bond et le Silver Retirement Bond dans le dernier budget national sont maintenant une réalité. Le montant maximum de l’investissement est fixé à un million de roupies, une décision qui ne réjouit pas les plus de 65 ans, surtout,  les Silver Savings Bonds.

Les  principales caractéristiques du Silver Savings Bond sont les suivantes: Les personnes âgées de 65 ans et plus seront éligibles. Les porteurs recevront des intérêts trimestriels au taux de 5,5% par an. Bien que la plupart des plus de 65 ans à qui Inside News ait parlé se soient félicités de la décision, ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi l’investissement aurait dû être indexé à un million de roupies dans leur cas.

« À notre âge, nous ne pouvons pas travailler. Beaucoup d’entre nous ont plus d’un million d’économies. Pourquoi ne pas augmenter le montant jusqu’à 3 millions de roupies, ou plus,  pour nous. Cela nous aidera à améliorer notre situation financière, nos revenus. Nous prions le gouvernement de redoubler d’efforts pour améliorer notre sort et notre pouvoir d’achat global », a déclaré un de 70 ans, qui a choisi l’anonymat.

Les principales caractéristiques du Silver Retirement Bond sont les suivantes: Pour être éligible, une personne doit être âgée de 50 ans mais de moins de 65 ans. L’obligation portera un taux d’intérêt annuel de 5,5%. Toutefois, les intérêts seront capitalisés jusqu’à ce que l’obligation soit remboursée ou que le porteur atteigne l’âge de 65 ans. Après l’âge de 65 ans, les intérêts sur l’obligation seront payés tous les trimestres.

Les deux obligations seront émises à compter du 1er août 2019 et seront clôturées d’ici la fin décembre 2019 ou avant si le gouvernement en décide ainsi.

En cas de décès du titulaire, le produit net sera versé aux ayants droit. Les obligations ne seront pas transférables.Seuls les résidents mauriciens seront éligibles pour investir dans les obligations.

Les Silver Bonds a 5.5 % pour le personnes âgées sont là