Les travaux du Cancer Unit au coût de plus de Rs 2M fin prêt d'ici décembre 2019
Actualités Développement

Les travaux du Cancer Unit au coût de plus de Rs 2M fin prêt d’ici décembre 2019

Le traitement et les services pour les patients atteints de cancer, c’est-à-dire les services ambulatoires et de chimiothérapie, sont déjà offerts dans tous les hôpitaux régionaux, sauf à l’Hôpital Flacq. Les services de consultation externe dans les hôpitaux pour les patients atteints de cancer ont commencé à la fin des années 70 et les services de chimiothérapie dans les hôpitaux régionales ont débuté dès 2012.

Le traitement du cancer est un traitement super spécialisé et, en tant que tel, l’État ne peut pas le mettre dans tous les hôpitaux régionaux. Anwar Husnoo explique que : « pour la radiothérapie vous avez des linacs et du cobalt. Pour un petit pays comme Maurice, vous ne pouvez pas avoir cinq centres. Vous n’avez qu’un seul centre et c’est situé à Candos. »

Em ce qui concerne l’extension du Cancer Unit à l’hôpital Victoria, Anwar Husnoo révèle que : « Nous avons passé par le MPI, et le District Contractor, Tayelamay & Sons Enterprise Ltd en vertu du Framework Agreement 2018/2019, a été sélectionné et le montant du contrat pour ces travaux est de Rs 2,756,335, TVA incluse. Les travaux ont débuté le 10 décembre 2018 et devraient être terminés d’ici la fin de l’année. »

Les travaux du Cancer Unit au coût de plus de Rs 2M fin prêt d’ici décembre 2019