L'Est sous une alerte de grosses vagues
Des houles du sud-ouest de l’ordre de 3-4 mètres influencent l’état de la mer autour de Maurice et de Rodrigues depuis samedi
Actualités

L’Est sous une alerte de grosses vagues

Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en haute mer de même que dans les lagons de l’Ouest et du Sud. Des houles du sud-ouest de l’ordre de 3-4 mètres influencent l’état de la mer autour de Maurice et de Rodrigues depuis samedi 20 avril 2019 jusqu’à 22h lundi. Ces houles déferlèrent sur les plages se trouvant sur ces régions plus particulièrement à l’heure des marées hautes, soit à partir de 14h30. Ces houles s’atténueront graduellement à partir de lundi soir.

Pour ce qui est du temps, un courant d’air modéré circule sur notre région provoquant des nuages venant de l’Est qui influencent toujours le temps local. Le temps sera mi-couvert tôt ce matin devenant parfois nuageux au cours de la journée avec des averses passagères à l’Est, au sud et sur le Plateau central. Les averses pourraient être localement modérées par moments.

La température maximale sera entre 24 et 26 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 28 et 31 degrés Celsius sur les régions côtières.

Plutôt nuageux durant la nuit avec des averses qui pourraient être modérées à localement fortes par moments dans certains endroits. La température minimale sera entre 21 et 23 degrés Celsius sur les hauts et entre 24 et 26 degrés Celsius ailleurs.

Le vent soufflera d’Est-Sud-Est de 25 à 30 km/h avec des rafales de l’ordre de 55 km/h aux endroits exposés.

Marées hautes : 14h30 et demain 02h16.

Marées basses : 08h34 et 20h35.

Lever du soleil : 06h22.

Coucher du soleil : 17h55.

L’Est sous une alerte de grosses vagues