Actualités

Lettre Pastorale 2020 : « Construisons ensemble pour une paix durable »

Les Mauriciens de foi catholique s’apprêtent à vivre un moment fort dans leurs vies de croyant. Comme chaque année, la lettre pastorale est présentée avant le début du carême, qui va durer 40 jours. À cette occasion, le Saint-sacrament est exposé dans les églises lors des 40 heures. Cette année, l’église nous appelle à travailler ensemble et à pardonner..

 Construisons ensemble pour une paix durable: tel est le thème choisi par le diocèse de Port-Louis pour le mandement de carême de 2020. L’Evêque de Port-Louis, le Cardinal Maurice Piat et le Vicaire Général, le Père Maurice Labour ont rendu publique la lettre pastorale, le mardi 25 février au Diocèse de Port-Louis. Le cardinal Piat, rappelle que l’église n’est pas là pour faire la leçon, mais elle est partenaire dans la réflexion à long terme, pour un pays paisible. « Nous devons prendre en considération les nombreuses violences silencieuses qui rongent notre pays. Je crois que le pays est capable de paix, nous avons tous une contribution à apporter, » explique le Cardinal Piat.

L’Evêque de Port-Louis appelle à une prise de conscience, que ce soit dans notre façon de consommer, d’éduquer et d’agir. « Même si en 2019, nous avons connu de belles choses, certaines inégalités sont toujours les mêmes, la drogue, le logement social et autre discrimination, il ne faut pas simplement voir le problème de la surface, mais en connaître les causes et les racines, » souligne t-il.

Lettre Pastorale 2020 : « Construisons ensemble pour une paix durable »