L'extincteur, cette petite cylindre qui peut sauver une vie
Un extincteur doit être à portée de main du chauffeur d'un véhicule
Actualités

L’extincteur, cette petite cylindre qui peut sauver une vie

Un extincteur doit être à portée de main du chauffeur d’un véhicule. Tout autre endroit où cet équipement obligatoire dans une voiture est une effraction au code de la route. Mal interprêtées ou mal-comprises,  certaines clauses de l’article 34 (2) du Road Traffic (Construction and Use of Vehicles) Regulations comportent quelques points qui pourraient provoquer la confusion.

Plusieurs automobilistes ont été verbalisés ces derniers temps pour des délits relatifs à l’instincteur. Ce qu’ils doivent savoir est que l’interpretation de la police est très claires : « Selon le règlement 34(2), les extincteurs doivent être bien visibles, pour que l’on puisse les repérer rapidement. L’équipement doit aussi être à portée de main du conducteur », affirme l’ASP Ashok Matar.

De plus, les automobilistes se font souvent prendre parce que la date d’utilisation de l’extincteur est expirée. « La première chose qu’on regarde lors d’un contrôle de routine c’est la date d’expiration. Il faut comprendre que le composant d’un extincteur n’est pas aussi efficace après la date d’expiration. Dans certains cas, les extincteurs sont vides, ce qui constitue aussi un délit, » explique-t-on à la traffic Branch de la police.

Pourquoi ne pas essayer de vous mettre en conformité avec la clause 34 (2) du code de la route en procédant à toutes ces vérifications avant de prendre le volant. Cela vous évitera de payer une amende de Rs 500 et éventuellement sauver des vies..

L’extincteur, cette petite cylindre qui peut sauver une vie