Voyages & tourisme: les arrivées de passagers sont 421 732 ( - 12,3%) au 1er trimestre 2020
Actualités

L’IATA recommande au gouvernement d’éviter la quarantaine aux touristes

A l’heure où la réouverture des frontières est plus que jamais d’actualité, l’Association du Transport aérien international (IATA) recommande aux gouvernements d’éviter l’option de placer les touristes en quarantaine.

L’organisme international propose à la place une approche à plusieurs niveaux afin de réduire les risques d’importation par la voie des airs. Dans son rapport rendu public le 24 juin dernier sur son site web, l’organisme souligne que « l’imposition de mesures de quarantaine à l’arrivée des voyageurs maintient les pays en isolement et le secteur du voyage et du tourisme en confinement. »

L’IATA fait état dans ce document d’une série de mesures de biosécurité comme celle visant à interdire les passagers symptomatiques de voyager et l’utilisation des canaux numériques pour effectuer les transactions.

Selon ce rapport, le redémarrage de l’économie est une priorité pour remettre sur pied l’industrie du tourisme.

« Les mesures de quarantaine jouent un rôle prépondérant dans la sauvegarde des vies humaines, mais a contrario laisseront beaucoup de personnes au chômage », peut-on lire dans le document.

L’IATA recommande au gouvernement d’éviter la quarantaine aux touristes