Lilian Eymeric tentera le pari de nager 812 kilomètres en 10 étapes en France
Sport Local

Lilian Eymeric tentera les 812 kms du Défi Rhône en août

C’est un pari impossible de 812 kilomètres en 10 étapes à la nage en France. C’est le défi que tentera Lilian Eymeric, en août,  afin de recueillir des dons pour les enfants de Holdem Foundation Academy.

« Descendre un glacier, traverser le lac Léman, puis suivre le fleuve qui mène à la Méditerranée. Retrouver le cœur des territoires que j’ai laissés pour m’installer à l’île Maurice », dira le Français établi à Maurice depuis 2013.

« Pour moi – sportif de haut niveau et amateur de l’extrême – voici l’occasion de relever un nouveau défi, non pas contre les éléments naturels, mais bien celui de l’homme qui, face à la nature, doit savoir garder sa place, jouer avec elle, mais ne pas se jouer d’elle. »

Quatorze heures de nage par jour, 10 étapes, dont la première de 92 kms à Sion et pour finir à Port Saint Louis, soit après un dernier parcours de 85 kms, c’est un défi hors de commun auquel s’attaque Lilian Eymeric dans à peu près deux mois pour les handicapés mauriciens. Il est patronné par la boisson énergétique, Booom.

Le parcours : 812 kms à la nage

Sion – 92 km

Evian – 88 km

Genève – 65 km

Seyssel – 77 km

Sault-Brénaz – 78 km

Givors – 84 km

Tournon sur Rhône – 80 km

Vivier – 81 km

Avignon – 82 km

Port Saint Louis – 85 km

Lilian Eymeric tentera les 812 km du Défi Rhône en août