L'Inde pourrait acheter du pétrole iranien
Monde

L’Inde pourrait acheter du pétrole iranien

L’Inde pourrait acheter du pétrole de l’Iran après les élections générales, selon le ministre des Affaires extérieures, Sushma Swaraj.

Elle aurait informé son homologue iranien, Javad Zarif, au cours de discussions ayant pour toile de fond l’escalade des tensions dans le Golfe après la levée des renonciations américaines à l’énergie iranienne, incitant Téhéran à déclarer qu’elle ne serait plus liée par la loi, L’accord de 2015 sur le nucléaire.

“Lors de l’achat de pétrole iranien, le ministre des Affaires extérieures a réaffirmé qu’une décision serait prise après les élections, en tenant compte de nos considérations commerciales, de notre sécurité énergétique et de nos intérêts économiques”, a déclaré une source au courant des discussions tenues entre les deux parties à Jawaharlal Nehru Bhavan, Delhi.

La partie indienne a déclaré que la visite du ministre des Affaires étrangères avait été entreprise “de sa propre initiative” pour informer de l’évolution de la situation dans la région du Golfe, où la tension s’est intensifiée au cours du week-end, des incidents de sabotage ayant été signalés en Arabie Saoudite.

L’Inde pourrait acheter du pétrole iranien