Actualités

Liverpool vs Manchester United : quitte ou double

Cette 58e confrontation entre les deux équipes ennemies en Premier League s’annonce palpitante au tournant de cette saison. Liverpool (2e) accueille ce dimanche 17 janvier son éternel rival et leader du championnat, Manchester United. Coup d’envoi à 20h30.

Les hommes de Jurgen Klopp piétienent en ce moment et restent sur trois matchs sans victoire. Les faux pas accumulés ont fait le bonheur de Manchester United qui s’est emparé du fauteuil de leader.

Pour cette rencontre, l’entraîneur allemand des Reds devra trouver la bonne formule. Qui sera aligné avec Fabinho en défense centrale ? Joël Matip est toujours incertain. Le capitaine Jordan Henderson n’avait pas fait le poids dans cette position lors de la dernière rencontre face à Southampton où Liverpool avait été battu (1-0).

Outre le problème en défense, l’attaque des Reds est aussi en panne. Un seul but inscrit lors de trois dernières rencontres, les coéquipiers de Mohammed Salah devront sortir artillerie lourde s’ils veulent récupérer leur fauteuil du leader.

Liverpool demeure la meilleure équipe à domicile avec sept victoires et un match nul.

En plein bonheur

11. Tel est le nombre de matchs sans défaite pour Manchester United. En pleine confiance et en forme actuellement, les Diables Rouge ont retrouvé le fauteuil du leader en Premier League après plus de trois ans.

Les protégés de Olé Gunnar Solskjaer sont actuellement la meilleure équipe à l’extérieur avec sept victoires et un nul. Aucune défaite en déplacement, les coéquipiers de Harry Maguire voudront mettre fin à cette série d’invincibilité de Liverpool à Anfield, soit 67 matchs sans la moindre défaite.

Une fois de plus, Manchester United pourra compter sur leur meilleur joueur, Bruno Fernandes. Le Portugais est le meilleur buteur du club en championnat avec 11 réalisations, mais également meilleur passeur avec 7 passes décisives.

17 janvier 2016

Cette rencontre sera quitte ou double ce dimanche où au cas d’une victoire, Manchester United pourra distancer Liverpool. Mais en cas de défaite, les Reds récupéreront leur première place.

Lors de leurs cinq dernières confrontations en Premier League, Liverpool a remporté deux victoires contre une seule pour Manchester United. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul à deux reprises. Il faut faire ressortir que la dernière victoire de Manchester United à Anfield remonte au 17 janvier 2016, soit exactement cinq ans.

Est-ce que l’histoire se répétera cinq après ou les Champions en titre donneront une leçon à leur rival ?

Liverpool vs Manchester United : quitte ou double