Logement sociaux: 2 000 familles ont franchi le seuil de la pauvreté
le ministre Alain Wong procédait a une cérémonie de remise des clés à neuf bénéficiaire du Full Concrete Housing Scheme (FCHS) de la National Empowerment Foundation (NEF) à Petit Raffray.
Actualités Développement

Logement sociaux: 2 000 familles ont franchi le seuil de la pauvreté

Les logements sociaux sont bel et bien du décor mauricien. Depuis 2014, le gouvernement Lepep met les bouchées doubles afin de construire un quota de logements sociaux pour répondre aux besoins grandissants de la population.

Les chiffres ont considérablement diminué au cours de ces dernières années, notamment ceux se trouvant sur le Social Registry of Mauritius (SRM). Selon le ministre de l’Intégration sociale, Alain Wong, pour 2017/18, 2 000 personnes ont franchi le seuil de la pauvreté.

Une annonce qui a été faite par le ministre Alain Wong qui procédait à une cérémonie de remise des clés à neuf bénéficiaires du Full Concrete Housing Scheme (FCHS) de la National Empowerment Foundation (NEF) à Petit Raffray.  Le gouvernement projette de construire davantage de logements sociaux. D’ici mai prochain, 38 autres maisons seront livrées.

Les maisons d’une superficie de 40m2 ou 50m2 sont entièrement en béton. Le coût de construction est estimé à Rs 900 000 l’unité. Mais à travers le FCHS, le bénéficiaire ne remboursera que 25% du coût. Une mesure phare qui témoigne de cette volonté de venir en aide à ces familles.

Logement sociaux: 2 000 familles ont franchi le seuil de la pauvreté