Actualités

Louis David Edouard, lauréat de la MCB Rodrigues Scholarship

Louis David Edouard, lauréat de la MCB Rodrigues Scholarship

Le groupe MCB a récompensé Louis David Edouard, 32e boursier de la MCB Rodrigues Scholarship. Louis David Edouard, âgé de 19 ans étudiait au Rodrigues College.

Le jeune boursier se lancera dans un Bachelor in Engineering (Honours) Mechanical Engineering à l’Université de Maurice.  « Je me sens satisfait d’être boursier et confiant que mes plans et mes rêves commencent à prendre forme. C’est un grand honneur, » affirme Louis David. Ce dernier est un passionné de mécanique et de conception.

« L’ingénierie mécanique m’a toujours beaucoup attirée, » dit-il. Louis David espère de pouvoir mettre ses compétences à la disposition de son pays. Cependant, le boursier compte acquérir de l’expertise internationale avant de revenir à Rodrigues. « Je compte aller travailler dans d’autres pays, » souligne-t-il. Louis David Edouard souhaite créer une entreprise pour encourager les jeunes qui ont du potentiel.

Pour rappel, voici trois ans que le boursier de la MCB Rodrigues Scholarship est proclamé à Rodrigues. Cette bourse récompense chaque année au moins un étudiant rodriguais, inscrit à l’Université de Maurice. Toutefois, il doit répondre à certains critères: (i) être d’origine rodriguaise; (ii) être résidant dans son pays natal et (III) être issu d’une famille à faible revenu.

La bourse est octroyée sous forme d’allocation mensuelle et couvre les frais d’inscription, les dépenses pour le matériel scolaire, le logement, le transport, entre autres.

Pour Gilbert Gnany, Chief Strategy Officer du Groupe MCB : « il est  indispensable que nous continuons à œuvrer pour le bien-être de Rodrigues en donnant la possibilité à ses plus brillants cerveaux de poursuivre des études tertiaires… »