Lundi Pâques : une journée à la plage sous l’œil des autorités
Pour s’assurer que cette journée se déroule en toute sécurité, les officiers de la National Coast Guard et de la Beach Authority seront sur le qui-vive
Actualités

Lundi Pâques : une journée à la plage sous l’œil des autorités

La fête de la Pâques continue pour les chrétiens. En effet, le dimanche de Pâques fait place au traditionnel lundi Pâques où les catholiques profitent pour prendre congé de leurs activités professionnelles pour passer une journée en famille ou avec des amis, généralement à la plage. De nombreuses entreprises fermeront d’ailleurs leurs portes exceptionnellement ce lundi 22 avril pour les festivités.

Pour s’assurer que cette journée se déroule en toute sécurité, les officiers de la National Coast Guard et de la Beach Authority seront sur le qui-vive sur les plages à travers l’île en particulier les plages les plus fréquentées, telles que Mont Choisy, Péreybère, Blue Bay, Belle Mare, Flic-en-Flac, entre autres. Des sauveteurs seront déployés dans les lagons au cas où les baigneurs se trouvent en difficultés.

Le public est d’ailleurs avisé de faire très attention en s’aventurant en mer en vue du mauvais temps prévu par la station météorologique de Vacoas et surtout dans le lagon de Belle-Mare où la présence de méduses a été constatée par les officiers du garde-côte national.

Quelques conseils pratiques à appliquer pour éviter l’accident. Les noyades sont causées principalement par le manque de supervision des parents, la consommation de boisson alcoolisées et de nourriture avant d’aller nager et surtout la panique quand on se retrouve pris dans un courant ou une vague.

Par ailleurs, plusieurs ministères ont collaboré pour le bien-être du public en ce lundi de Paques. A savoir que des officiers de la Police, de la Special Mobile Force veilleront à la sécurité du public alors que les Beach Enforcement Officers s’assureront que les plages restent propres aussi bien que les toilettes. En cas de problème de santé, une dizaine d’ambulance sera présentes sur les plages pour intervenir rapidement et prodiguer les soins nécessaires.

A lire aussi : https://www.inside.news/fete-de-la-paques-la-resurrection-du-christ-celebree-ce-dimanche/

Lundi Pâques : une journée à la plage sous l’œil des autorités