Lutte contre la pauvreté : 35 nouveaux officiers de la NEF formés par le CSCM
Actualités

Lutte contre la pauvreté : 35 nouveaux officiers de la NEF formés par le CSCM

35 nouveaux officiers de la National Empowerment Foundation (NEF) ont bénéficié des cours de formation dispensés par le Civil Service College Mauritius (CSCM). D’une durée de quatre jours, ce programme de formation pour les nouveaux Case Management Officers était étendu du 25 au 28 février 2019.

L’objectif était de comprendre le fonctionnement et les services de la NEF, de se familiariser avec l’environnement du travail et l’ensemble du personnel, et surtout de mieux connaitre leurs rôles et responsabilités afin de pouvoir servir les nécessiteux, voire les bénéficiaires.

Le ministre Alain Wong qui était présent à cet évènement a déclaré que « le Case Management est un outil pour mieux répondre aux besoins complexes des bénéficiaires de la NEF et en même temps d’évaluer l’efficacité de ces services ».

Le ministre n’a pas marqué à mettre l’accent sur le fonctionnement de son ministère, c’est-à-dire de fournir une assistance aux groupes vulnérables et aux personnes nécessiteuses. En les aidant et en les encourageant à entreprendre des activités génératrices de revenus, le ministère de l’Intégration sociale leur permet d’améliorer leur situation et de progresser socialement.

Lutte contre la pauvreté : 35 nouveaux officiers de la NEF formés par le CSCM