Mahfooz Moussa Cadersaib et Dany Augustin, désignés Lord Maire et adjoint au Lord Maire à Port-Louis
Actualités

Mahfooz Moussa Cadersaib et Dany Augustin, désignés Lord Maire et adjoint au Lord Maire à Port-Louis

Dernière ligne droite pour les élections mairales dans les cinq municipalités du pays. Alors qu’un nouveau Lord Maire, Mahfooz Moussa et son adjoint, Dany Augustin sont désignés à Port-Louis et de nouveaux maires et leurs adjoints s’installeront dans la Ville des Fleurs ( Quatre-Bornes) et Vacoas/Phoenix, le statu quo est préservé aux Villes-Soeurs (Beau-Bassin/Rose-Hill) et dans la Ville Lumières ( Curepipe). Cela en marge des élections mairales qui sont prévues dans les cinq municipalités du 26 au 28 juin.

A Vacoas/Phoenix, c’est Pravind Ramburn qui succédera à Farhad Dowlut au fauteuil mairal.

C’est la résultante d’une importante réunion des instances dirigeantes du MSM, présidée par Showkutally Soodhun, président du parti avec les maires et adjoints maires sortants et les conseillers municipaux, au Sun Trust Building, samedi 22 juin. Comme à l’accoutumée, sous le gouvernement MSM-M, quatre mairies sont sous le contrôle du MSM et une mairie, à savoir Beau-Bassin/Rose-Hill est dirigée par Muvman Liberater (ML).

A Port-Louis, il nous revient que le bras de fer mettant aux prises, Javed Cadabux et Yousouf Nujurally a joué en la défaveur de tous les deux. Ce qui explique qu’ils ont été coiffés au poteau par Mahfooz Moussa Cadersaib, élu au Ward 5 (Plaine Verte/Vallée Pitot). 

Nagen Mootoosamy tout souriant pour occuper le fauteuil mairal à Quatre-Bornes

A Quatre-Bornes, c’est le tandem Nagen Mootoosamy-Premila Geejanan qui remplacera celui de Soolekha Jepaul-Raddhoa-Priscilla Ayacanou du MSM. A Vacoas/Phoenix, nous apprenons que c’est Pravind Ramburn qui succédera à Farhad Dowlut et Manfred Mungur qui remplacera l’adjoint au maire.

Premila Geejanan sera adjointe au maire à Quatre-Bornes

S’agissant les villes-soeurs, on prône le statu-quo, c-à-d que Ken Fat Fong Suk Koon cumulera un 3e mandat à son poste de maire. «Ken Fong a fait du bon travail. Pourquoi faut-il le remplacer?», s’est demandée une source proche du leader du ML. Mais, l’adjoint de Ken Fong a été remplacé par Narendrasingh Boojhawon.

Ken Fat Fong Suk Koon cumulera un 3e mandat à son poste de maire aux Villes-Soeurs.

À Curepipe, c’est le tandem Hans Margueritte et Toorawtee Gohkhool du ML qui sera reconduit à la tête de la Ville Lumières.

Un 2e mandat en tant que maire pour hans Marguerite à Curepipe

Il est établi qu’en cette période électorale avec une partielle au no 7 le 13 novembre, suivie des élections générales en 2020, le profil du tandem Marguerite-Gohkhool revêt d’une importance cruciale dans la Ville Lumières. Les dirigeants de l’alliance MSM-ML ne voudraient pas bousculer les choses.

De même un 2e mandat en tant que mairesse adjointe pour Toorawtee Gohkhool à Curepipe.

De ce fait, les élections mairales, ainsi que les prestations de serment auront lieu aux dates susmentionnées. C’est la ville de Port-Louis qui donnera le coup d’envoi le 26 juin, suivi de BB/RH.  S’ensuivront les mêmes exercices à Quatre-Bornes et Vacoas/Phoenix le 27 juin. La cérise sur le gâteau est réservée pour la Ville Lumières, le 28 juin.

Mahfooz Moussa Cadersaib et Dany Augustin, désignés Lord Maire et adjoint au Lord Maire à Port-Louis