Turf

Malaisie: A.Aucharuz et Y.Daniel gagnent, P.Mogun chute, Md Zairi trouve la mort

Deux de nos compatriotes qui évoluent en Malaisie se sont imposés, hier, dimanche 14 octobre à l’hippodrome de Perak. Ils sont Akash Aucharuz et Yoven Daniel.

Akash Aucharuz a remporté la 3e course au programme avec Team Winner. Portant un léger handicap, il avait hérité du 6e couloir. Il a sorti un bon coup de reins après avoir suivi en quatrième position pour devancer D’Great Speed et Mastro Geppetto facilement. Dans cette même course, on note la chute de l’apprenti Palveer Mogun. Mais plus de peur que de mal pour le jeune Mauricien.

Yoven Daniel continue son ascension. Le Quatrebornais a mené Gold Coast Captain à bon port dans la 2e course. Après avoir suivi en dernière position, l’élève de PK Leong a sorti une belle accélération en ligne droite pour venir reprendre Jetstar Eagle et Messi.

Par ailleurs, un malheureux incident s’est produit peu avant le départ de la 4e course ou le jockey Md Zairi Bin Hassim, originaire du Malaisie, a trouvé la mort. Âgé de 45 ans, ce était en selle sur Hip Hip Hooray quand ce dernier a fait des siennes avant de le projeter au sol. Le cavalier n’a pu se tirer de là à temps et le cheval est tombé sur lui. Transporté d’urgence à l’hôpital, il n’a pas survécu à ses blessures.

Malaisie: A.Aucharuz et Y.Daniel gagnent, P.Mogun chute, Md Zairi trouve la mort