Malaisie: Yoven Daniel à 40 victoires désormais
Yoven Daniel souhaite monter au Champ de Mars pour quelques journées
Turf

Malaisie: Yoven Daniel à 40 victoires désormais

Yoven Daniel est peut-être moins connu que ses compères comme Karis Teetan, Nooresh Juglall ou encore Akash Aucharuz, mais ce jeune cavalier continue son ascension en Malaisie. Pas plus tard que dimanche, le Quatrebornais s’est offert un doublé à l’hippodrome de Perak par l’entremise de Over Limits et Nobody’s Fool. Ce qui porte son total de victoire dans ce pays à 40. Lui qui beneficier jusqu’ici d’une remise de 3kg, celle-ci passe maintenant à 2kg après la journée dominicale.

S’il a sorti le grand jeu sur Over Limits pour s’imposer au finish, l’éclatante victoire de Nobody’s Fool lui aura le plus marqué. Il nous en parle ” la victoire de Nobody’s Fool a un goût particulier, car il a eu son lot de soucis. Il était très difficile dans les boites de départ. Il s’est même blessé et a donné du fil à retordre à ses palefreniers. On a pris beaucoup de patience je dois dire. Près un an et demi pour le remettre sur la bonne voie. Cela me procure une grande satisfaction et de joie de le voir triompher ainsi. Vous savez, il n’est pas évident d’avoir de bonnes montes ici avec près de 60 cavaliers qui exercent. Toute victoire est bonne à prendre” devait-il nous déclarer.

Lui qui vient tout récemment de renouveler son contrat en Malaisie pour une année supplémentaire, ne cache pas son envie de venir à Maurice et de monter en courses pour quelques journées. On se souvient qu’en 2014, Yoven Daniel ainsi que Belall Deenath, Brandon Louis et Akash Rashpassing avaient décroché un contrat à Ipoh pour leur apprentissage.

Yoven Daniel tout heureux après sa victoire

Malaisie: Yoven Daniel à 40 victoires désormais