Malaisie: Yoven Daniel remporte la première manche du championnat des 3ans
Depuis 2014, l'apprenti Yoven Daniel évolue en Malaisie
Turf

Malaisie: Yoven Daniel remporte la première manche du championnat des 3ans

Yoven Daniel continue son bonhomme de chemin en Malaisie. L’apprenti s’est distingué dans la première manche du championnat des 3ans (1200m), hier, dimanche 21 avril. En selle sur Platinum Life, le Mauricien a pris l’initiative de bouger au tournant et en ligne droite il a résisté brillamment au retour de Oscar Eclipse et King’s Order. Le gagnant qui sortait du 10e couloir est entraîné par KL Chong.

Dans une déclaration à Inside News, le quatrebornais est revenu sur cette victoire « Honnêtement. J’avais une certaine pression vu que j’étais une course assez importante avec un gros stakesmoney à la clé. Mais là je dois dire que j’ai eu le soutien de mon entraîneur. En course, j’n’ai pas senti cette pression. L’épreuve s’est déroulée comme on s’y attendait sauf que j’ai eu à sortir un peu plus tôt pour ne pas me faire ‘boxed’. Il a sorti un bon coup de reins pour s’imposer. Je suis très heureux et c’est un travail d’équipe. Nous avons visé cette course depuis l’année dernière, car le cheval avait montré un bon potentiel à l’âge de 2 ans avec trois victoires notamment. Il a encore une marge de progression. Ce qui est une bonne chose. Il a l’étoffe d’un cheval de classe 1. Maintenant, nous visons la quatrième manche. Chaque vainqueur ne peut pas participer à l’autre manche. Il se qualifie automatiquement pour la dernière manche qui est d’une dotation de 200 000rm. Nous croisons les doigts.»

Le jeune Daniel se rapproche davantage des 50 victoires de sa carrière, lui qui compte actuellement 47 réussites, dont 6, cette saison. Le score aurait pu être mieux, mais on se souvient qu’il était blessé en début d’année et qu’il était au repos forcé.

Malaisie: Yoven Daniel remporte la première manche du championnat des 3ans