Mammographie en panne : des pièces de rechange commandées
Depuis deux mois l’appareil de mammographie de l’hôpital Victoria ne fonctionne pas.
Actualités

Mammographie en panne : des pièces de rechange commandées

Depuis deux mois l’appareil de mammographie de l’hôpital Victoria ne fonctionne pas. Conséquence : les femmes qui souhaitent faire un dépistage pour le cancer du sein sont dans l’expectative. Selon une source au ministère de la Santé, des mesures alternatives ont été prises pour assurer le dépistage précoce de la maladie, en attendant que les réparations de cet appareil soient effectuées.

Dans ce même contexte, on laisse entendre que des pièces de rechange ont été commandées afin de remplacer celles défectueuses. Ce qui fait qu’au niveau du ministère de la Santé, on croit fermement que l’appareil de mammographie sera de nouveau en service dans quelque temps.

Notons que cet équipement permet de réaliser un examen radiographique du sein, afin d’y déceler d’éventuelles anomalies.

Selon le Statistics du ministère de la Santé, sur les 2 607 nouveaux cas de cancer enregistrés par le National Cancer Register en 2016 (1400 en 2009),  les types les plus courants chez les hommes sont ceux de la prostate (13,6%), la trachée et le poumon (10,2%) et le côlon (8,1%).

Par contre, les principaux types de cancer chez les femmes sont ceux des seins (36,2 %), du col de l’utérus (6,9 %), du côlon (6,0 %) et les ovaires (5,7 %).

Mammographie en panne : des pièces de rechange commandées