Actualités

Manuels scolaires gratuits : les collèges privés aussi concernés

Le ministère de l’Education finalise, en ce moment, les modalités concernant les manuels scolaires gratuits  aux élèves de Grade 7, 8 et 9 des collèges d’Etats et des collèges privés  pour la rentrée de 2020. 

Cette mesure annoncée dans le manifeste électoral de l’alliance Morisien lors des législatives de 2019, cadre avec la philosophie de la réforme du système éducatif, soit l’équité, l’inclusion et la qualité académique qui concerne 53,000 élèves.

Autrefois, seuls les élèves des écoles primaires de l’Etat et des écoles subventionnés par l’Etat étaient éligibles. Maintenant, avec le Nine Year Schooling, qui garantit l’admission au secondaire de chaque élève ayant pris part aux examens du PSAC. Cette mesure donne la chance à chaque enfant de réussir sa scolarité et son développement intégral.

Les parents, dont leurs enfant seront admis en Grade 7, 8 et 9 en 2020, n’ont aucun souci à se faire. La distribution des 621 800 livres aux élèves de 156 collèges (STATE AND GRANT AIDED) devra se dérouler selon la même formule appliquée au primaire. Soit dans des points de distribution ou chaque chef d’établissements se chargeront de les remettre aux élèves.

Manuel scolaire gratuit : les collèges privés aussi concernés