Assemblée nationale: pas de séance parlementaire mardi 9 avril
Les fonctionnaires concernés mettent les bouchées aux préparatifs de cette visite d’Etat.
Actualités

Mardi : Vishnu Lutchmeenaraidoo au centre des débats parlementaires

Une expression qu’on entend souvent dans le jargon hippique : « Le course la larguer ». En effet, après trois mois de vacances, c’est la grande rentrée parlementaire pour nos élus ce mardi 26 mars. Les sujets qui vont être abordés sont les propos de Vishnu Lutchmeenaraidoo sur la croissance autour de 3%, la MBC, le projet de Safe City, le Bagatelle Dam, entre autres.

Le dossier, qui suscitera l’attention ce mardi 26 mars, sera sans doute la question d’Alan Ganoo concernant Vishnu Lutchmeenaraidoo dans le sillage de sadémission.  En effet, lors de la Prime minister’s Question Time, le membre de l’opposition interrogera le Premier ministre quant à la déclaration de l’ex-ministre des Affaires étramgères sur le taux de croissance qui tourne, selon lui, autour de 3% depuis dix ans. Il voudra surtout connaître les raisons de cette situation ainsi que les mesures qui seront prises pour changer la donne.

Alan Ganoo interpellera le PM par rapport à la suppression du visa des ressortissants mauriciens et des Malgaches qui voyagent entre les deux pays, comme soulignait Vishnu Lutchmeenaraidoo, alors qu’il occupait les fonctions de ministre des Affaires étrangères.

Rajesh Bhagwan voudra, lui, avoir des précisions auprès du Premier ministre sur le coût du projet Safe City. En outre, il s’intéressera à la Mauritius Broadcasting Corporation. Il voudra connaître le nombre des personnes qui ont été recrutées de 2015 à ce jour.

Le député mauve, Veda Baloomoody questionnera le ministre de l’éducation par rapport aux actions prises afin de trouver une solution quant aux violences dans des établissements scolaires.

En outre, le Bagatelle Dam, sera à l’agenda des questions du député du MMM. Il voudra savoir l’avancée des travaux pour la construction de la station de traitement d’eau et le nom du contracteur.

Reza Uteem, pour sa part, demandera au ministre Mentor si une enquête a été ouverte, suite à la publication du rapport de la commission d’enquête sur la drogue. L’élu mauve voudra en savoir plus sur les 6 800 nouveaux logements.

Mardi : Vishnu Lutchmeenaraidoo au centre des débats parlementaires