Actualités

Marée noire : Don de Rs 145M de l’Arabie Saoudite au Prime Minister’s Relief Fund

Suite à la requête du Premier ministre, Pravind Jugnauth auprès de l’Arabie Saoudite concernant le dossier du MV Wakashio, Showkutally Soodhun a eu une rencontre afin de solliciter l’aide des dirigeants de ce pays. Lors du Conseil des ministres présidé par le Roi et le prince Salman mardi dernier, la décision a été prise qu’un don de Rs 145 millions soit offert au gouvernement mauricien pour soutenir ceux affectés par le MV Wakashio. 

Showkutally Soodhun, ambassadeur de Maurice en Arabie, nous explique qu’il a agi en tant que patriote responsable, « j’ai a cœur mon pays et j’ai présenté le problème au Roi et au Prince Salman. Pour la première fois dans l’histoire, un Conseil des ministres a été organisé pour décider de la marche à suivre. Le Roi Salman reconnaît que Maurice n’est pas responsable de ce malheur et il en a même été attristé. Suites aux discussions, la requête du Premier ministre à été accepté et un don de Rs 145 millions a été offert à Maurice sous le Prime Minister’s Relief Fund.»

L’ambassadeur fait aussi ressortir qu’une délégation de 10 personnes est actuellement en route pour Maurice. « Cette équipe sera constituée d’une dizaine de personnes, notamment des écologistes, un ministre de la cour Royale, des scientifiques et d’autres experts. Ils arriveront à Maurice à travers un vol spécial, » nous explique Showkutally Soodhun.

Marée noire : Don de Rs 145M de l’Arabie Saoudite au Prime Minister’s Relief Fund