Marine Discovery Centre: Comprendre, Préserver, Sensibiliser
Actualités

Marine Discovery Centre: Comprendre, Préserver, Sensibiliser

Un Marine Discovery Centre a été lancé par l’hôtel Lagoon Attitude cette semaine à Anse La Raie, en collaboration avec l’ONG Reef Conservation. Après une décennie, le groupe Attitude souhaite à travers ce nouveau projet, s’investir davantage dans la recherche, la préservation et la sensibilisation liées aux problématiques environnementales.

L’objectif du centre est de fédérer tous les acteurs de la zone côtière pour améliorer la qualité du lagon, et de maintenir la bonne santé du lagon pour les générations à venir. C’est ce que relate Celina Mayer, responsable de la communication du groupe.

Elle ajoute que deux scientifiques travaillent à plein temps au centre pour sensibiliser les clients de l’hôtel aux richesses du lagon et à la nécessité d’améliorer nos méthodes et techniques pour réduire notre impact.

Celina nous rappelle que les trois piliers autour desquels les activités du centre se développent est de comprendre, de préserver et de sensibiliser. Le centre est ouvert au public et les organisateurs espèrent aussi recevoir des étudiants.

Texte: Gahena Jungleea

Marine Discovery Centre: Comprendre, Préserver, Sensibiliser