Maurice bénéficie une aide de Rs 8,7 milliards sous le COVID-19 Crisis Response Budget Programme
Il est souligné que ce prêt aiderait à renforcer le niveau de préparation du gouvernement, à soutenir les groupes vulnérables et le secteur informel.
Actualités

Maurice bénéficie une aide de Rs 8,7 milliards sous le COVID-19 Crisis Response Budget Programme

Maurice bénéficie une enveloppe d’aide de Rs 8,7 milliards ( 188 M euros) sous le Covid-19 Crisis Response Budget Programme de la Banque Africaine de Développement. De ce fait, le Cabinet, lors de sa réunion hebdomadaire, d’hier, vendredi 31 juillet, a pris note de cette démarche de la BAD en faveur de Maurice le 29 juin 2020. 

Il est souligné que ce prêt aiderait à renforcer le niveau de préparation du gouvernement, à soutenir les groupes vulnérables et le secteur informel, à financer les régimes de protection sociale, à réduire les pertes d’emplois et à renforcer le résilience des micro, petites et moyennes entreprises.

Le Conseil des ministres a approuvé les règlements du ministre du Travail, du développement des ressources humaines et de la formation pour la prolongation jusqu’en décembre 2020 de la période de renvoi des différends par la Commission de conciliation et de médiation (CCM) au Tribunal des relations de travail concernant les services aéroportuaires, port services et services de santé et hospitaliers.

Le Cabinet a pris note que l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie et de la sécurité alimentaire adoptera le règlement du Sugar Insurance Fund Board (SIFB) en vertu de la loi sur le fonds d’assurance sucre pour exempter les planteurs de canne à sucre produisant jusqu’à 60 tonnes de sucre de la prime d’assurance générale payable au Sugar Insurance Fund Board (SIFB) pour la récolte 2019.

Aussi, le Conseil des ministres a pris note que le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des loisirs avait récemment participé au Forum ministériel du Commonwealth sur le sport et le COVID-19 par vidéoconférence. Le ministre a fait une déclaration sur les progrès réalisés en ce qui concerne la mise en œuvre de la politique nationale du sport et de l’activité physique avant l’éclosion du COVID-19, l’impact de la pandémie et les mesures d’atténuation mises en place par le ministère de l’autonomisation de la jeunesse , Sports et loisirs à la lumière de la crise.

Maurice bénéficie une aide de Rs 8,7 milliards sous le COVID-19 Crisis Response Budget Programme