Maurice fait acte de candidature pour le Bocuse d'Or
Maurice sera présent pour le concours de Bocuse d'Or en France cette année
Actualités

Maurice fait acte de candidature pour le Bocuse d’Or

Une première pour notre île. Maurice va participer pour la première fois au Bocuse d’Or, la plus grande compétition culinaire au monde. L’annonce a été faite durant la semaine lors d’une soirée à l’hôtel de Labournais à Port-Louis.

Étaient présents à cette occasion, le ministre du Tourisme, Joe Lesjongard, Emmanuelle Coquet, Promotion Director du Bocuse d’Or Mauritius Academy, des partenaires hôteliers et plusieurs chefs.

Si c’était prévu que Maurice prenne part à cette compétition en 2021, les organisateurs de la sélection africaine ont toutefois insisté que le pays participe dès cette année.

La sélection (deux personnes) se fera lors d’une compétition le jeudi 19 mars prochain et le vainqueur sera connu le même jour. La paire gagnante représentera le quadricolore lors de la compétition africaine en juin de cette année. Deux équipes représenteront l’Afrique lors de la finale qui se tiendra à Lyon (France) en janvier 2021.

À noter que le candidat doit détenir un passeport mauricien et être âgé d’au moins 23 ans alors que son commis ne devrait pas avoir plus de 22 ans.

Pour savoir davantage sur ce concours, vous pouvez téléphoner sur le 52520864 ou contacter le Bocuse d’Or Mauritius Academy par voie email :[email protected].

Maurice fait acte de candidature pour le Bocuse d’Or