MBC : La durée du bulletin d'informations en langue des signes passera à environ 13 minutes
Actualités

MBC : La durée du bulletin d’informations en langue des signes passera à environ 13 minutes

Le député Kavi Ramano a demandé au Premier ministre s’il peut obtenir des renseignements auprès de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) si la direction envisage de sous-titrer les informations — news bulletins broadcasts — au profit des téléspectateurs ayant une déficience auditive.

Pravind Jugnauth a fait comprendre que le responsable de la MBC lui a informé que le nécessaire est déjà fait pour le sous-titrage des grands titres du Journal Télévisé de 19h30 sur la MBC1.

Conformément à sa politique d’amélioration de l’infrastructure numérique pour mieux mobiliser les auditeurs, la MBC élabore actuellement les modalités de l’introduction d’un système d’automatisation des nouvelles en vue du sous-titrage de tous les bulletins d’informations au profit des téléspectateurs malentendants.

Pravind Jugnauth affirme avoir également été informé par le responsable que la MBC, en collaboration avec le ministère de la Sécurité sociale, de la Solidarité nationale, de l’Environnement et du Développement durable et la Société pour le bien-être des Sourds, fournit déjà un bulletin de 5 à 7 minutes en langage des signes chaque samedi après le journal kreol de 19h sur la MBC 2 avec une rediffusion le dimanche.

Afin de mieux informer les téléspectateurs ayant une déficience auditive des événements majeurs qui se déroulent au cours de la semaine, le MBC a déjà pris des mesures pour augmenter la durée du bulletin d’informations en langue des signes à 13 minutes.

MBC : La durée du bulletin d’informations en langue des signes passera à 13 minutes