MBC : la voix des employés l’a emportée sur Beejhaye Ramdenee...
La voix des employés l’a emportée sur Beejhaye Ramdenee. Ce dernier n’est plus le directeur général (DG) de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC).
Actualités

MBC : la voix des employés l’a emportée sur Beejhaye Ramdenee…

La voix des employés l’a emportée sur Beejhaye Ramdenee. Ce dernier n’est plus le directeur général (DG) de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Il affirme avoir soumis sa démission hier, mardi 25 février. Mais, sa démission prendra effet officiellement, à partir de demain, jeudi 27 février. 

En revanche, selon nos renseignements, il y a beaucoup d’éléments implicites qui entourent ce départ. “Ramdenee a été poussé vers la porte de sortie”, chuchote-t-on dans les milieux des employés de la MBC. La pétition adressée au Premier ministre par de groupes d’employés faisant état de leurs récriminations et autres doléances, aurait-elle pesé dans la balance? Pas moins de  17 journalistes, dont la majorité sont des anciens et seniors, ont écrit une lettre au PM, révèle-t-on.

Tout laisse croire que les raisons invoquées de cette démission découlent de “mauvaise gestion”. “Beejhaye Ramdenee a donné pleins pouvoirs au middle management pour exercer des pressions sur des employés, dont de journalistes. Au bout du compte cela a rejailli sur le DG. Ce dernier, un homme sympathiques, s’est laissé embobiner par trois personnes faisant partie du Middle Management. Et sur ces personnes, il y a des allégations, dont d’allégations de magouilles, de propos sexistes… qui pèsent sur eux. Il y a un parmi qui a monté une cabale pour ne pas faire revenir une responsable de la radio qui est absente du pays. Tout cela s’est retourné contre lui”, affirment les mêmes sources. 

Il est aussi révélé que les agissements de ces trois “grands manitous” seraient à l’origine du départ de plusieurs DG à l MBC. “Ces personnes ont crée des climats d’instabilité et de frustrations”, allèguent un groupe d’employés. Par conséquent, Beejaye Ramdenee se maintient qu’il s’agit d’une «décision personnelle». 

Dans la conjoncture actuelle, c’est Anooj Ramsurrun, Deputy Director General de la MBC qui sera appelé à assurer la suppléance en tant que DG en attendant la nomination d’un titulaire.

MBC : la voix des employés l’a emportée sur Beejhaye Ramdenee…