Medical Council: le Dr Shyam Purmessur élu nouveau président
Le Dr Purmessur l’a remporté par 12 voix contre 9 sur 21 votants en coiffant au poteau le Dr Tadebois qui a brigué les suffrages pour conquérir la présidence.
Actualités

 Medical Council: le Dr Shyam Purmessur élu président

Le Dr Shyam Purmessur a été nommé président du Medical Council lors d’une élection, mercredi 10 juillet. Cela fait suite à la démission du psychiatre, Dr Kailesh Jagutpal à la présidence du Conseil de l’Ordre des Médecins,  six mois seulement après sa réélection, le 26 janvier 2019, sous la supervision de l’Electoral Commission. Le Dr Purmessur l’a remporté par 12 voix contre 9 sur 21 votants en coiffant au poteau le Dr Tadebois, autre candidat à la présidence.

« Ma priorité des priorités ce sont les enquêtes instituées sur des médecins. Il y a un ‘backlog’ d’une soixantaine de cas qu’on doit clear-up », a affirmé le Dr Shyam Purmessur dans une déclaration à Inside News, ce jeudi 11 juillet. Ainsi, le nouveau président du Medical Council, qui compte 29 années dans le service, a concédé qu’il a du pain sur la planche. Il a souligné qu’accompagné d’un nommé Ancharaz, il fera un état des lieux de ces enquêtes en souffrance touchant des mécedins, au cours de la journée d’aujourd’hui. «Il est un fait que ces enquêtes datent d’une certaine époque. Compte tenu de nouveaux règlements, passés à l’Assemblée nationale, on a un délai de 90 pour les boucler », a maintenu le président du Medical Council.

Les autres priorités portent sur la révision des programmes de formation, les «investigations collégiales», l’informatisation des services du Medical Council, la protection des bases de données, entre autres.

Pour ce qui est du Board du Medical Council, il est constitué de 21 membres, soit 13 médecins et huit non-médecins. Parmi, il y a cinq femmes. Parmi les représentants hors-profession médicale, figurent les nominés du ministre de la Santé, un médecin représentant le ministre de tutelle, un représentant du State Law Office et un représentant du Bureau du Premier ministre.

Toujours est-il qu’en dépit de la démission du Dr Kailesh Jagutpul, le Medical Council compte toujours en son sein trois psychiatres, en l’occurrence, Rajnath Aumeer, Arye Kumar Jagessur en outre du premier nommé.

 Medical Council: le Dr Shyam Purmessur élu nouveau président.