Medine Volunteers : Embellissement du Centre d’Eveil de Caritas St. Sauveur
Actualités

Medine Volunteers : Embellissement du Centre d’Eveil de Caritas St. Sauveur

Le centre d’éveil de Caritas situé dans la cour de l’église Saint Sauveur à Bambous était en ébullition ce mardi 30 avril. Une quinzaine d’employés du Groupe Medine s’était en effet accaparée les lieux, le temps d’un après-midi, pour embellir ce centre d’éveil géré par Caritas et qui accueille au quotidien 26 enfants âgés de deux ans. Pendant que les enfants étaient de sortie à Casela World of Adventures, accompagnés de leurs puéricultrices et d’employés- volontaires du parc, les Medine Volunteers se sont attelés à repeindre les murs du centre d’éveil et à réaménager l’espace avec notamment un nouveau coin lecture et une multitude de nouveaux jeux, offerts par la Fondation Medine Horizons ainsi que généreusement donnés par des employés du Groupe.

Fondamentalement engagé dans l’éducation, le Groupe Medine soutient dans la région ouest plusieurs initiatives à travers sa Fondation Medine Horizons, visant à promouvoir l’éducation sous toutes ses formes et à tous les âges. Le programme des Medine Volunteers est une de ces initiatives mises en place depuis plusieurs années par le Groupe. En effet, convaincue que le développement n’est durable que s’il est inclusif et collaboratif, la Fondation Medine Horizons fait régulièrement appel aux employés de Medine pour participer aux actions, quasi mensuelles, qu’elle organise.

Les Medine Volunteers sont ainsi appelés à agir, donner ou financer des actions au bénéfice des communautés vulnérables de la région ou du pays.

Cette semaine, la Fondation Medine Horizons a ainsi travaillé sur ce projet d’embellissement du centre d’éveil de Caritas St. Sauveur à Bambous. L’objectif : redynamiser ce centre qui accueille des tout- petits de la région, fournir du matériel éducatif aux puéricultrices, offrir aux enfants de nouveaux jeux et livres, rencontrer les parents des enfants et partager un moment convivial avec eux.

Présente lors de cette initiative, Céline Guillot-Sestier, Head of Group Communications and CSR de Medine, a fait ressortir que « Caritas fait un travail remarquable avec ces enfants au quotidien. Le Groupe Medine souhaitait leur donner un coup de pouce et nous sommes extrêmement fiers du soutien reçu une fois de plus de la part de nos équipes. Nous espérons qu’à travers cette initiative, les puéricultrices, les parents et les enfants auront d’autant plus de motivation, afin que ces derniers continuent à bénéficier de l’excellent encadrement donné par les équipes de Caritas ».

Au programme de la journée, une vingtaine d’employés volontaires du Corporate, de l’Education, du Property et de Concorde se sont rendus au centre d’éveil pendant que l’équipe de Casela, accueillaient les enfants pour une visite au parc des tortues et à la mini ferme. Pendant que les enfants découvraient avec émerveillement chèvres, lapins, cochons d’inde, tortues, cerfs, cochons, dindons et autres animaux, les Medine Volunteers se sont attelés à repeindre les murs du centre d’éveil et à réaménager l’espace avec notamment un nouveau coin lecture.

Les parents des enfants ont été également conviés à cette occasion et ont pu découvrir avec leurs enfants, lorsque ces derniers sont revenus au centre après leur sortie à Casela World of Adventures, le nouvel espace dans lequel les petits vont être accueillis par Caritas Saint Sauveur. L’ensemble des participants ont ensuite pu partager un moment convivial autour de boissons rafraîchissantes et de quelques mignardises. Enfin, cet après-midi de rencontre et de partage s’est terminée par la distribution aux familles présentes de plusieurs kilos de vêtements collectés par la Fondation Medine Horizons.

Sylvana Moutalnankin, responsable des animatrices et puéricultrices du Centre d’Eveil de Caritas Saint Sauveur pour les tout-petits de Bambous, a partagé que « c’est merveilleux de voir notre école désormais égayée. Les jouets que nous avions au centre était obsolètes et abîmés et nous avons reçu de Medine des jouets intéressants et colorés, qui tout comme la décoration faite sur nos murs, attirent beaucoup les enfants. Nous saluons cette belle initiative du groupe Medine, qui apporte une transformation positive à l’environnement des enfants du Centre d’Eveil, contribuant ainsi à leur épanouissement. »

Medine Volunteers : Embellissement du Centre d’Eveil de Caritas St. Sauveur