Mental Hai Kya vs Super 30 : un autre clash en vue...
Bollywood

Mental Hai Kya vs Super 30 : un autre clash en vue…

Avec des changements de dates et des annonces officielles, les mois à venir semblent nous promettre de nombreux duels démesurés au box-office indien : Akshay Kumar contre John Abraham pour le mois d’août 2019, Akshay Kumar contre Salman Khan pour l’Aïd 2020, Aamir Khan contre Hrithik Roshan (et potentiellement un triple clash avec le duo Ranbir Kapoor et Ajay Devgan qui visait la date) pour Noël 2020, et bien d’autres encore.

A cette liste semble s’ajouter un nouveau clash entre deux films qui ne sont pourtant pas de grosses machines commerciales. En effet, la comédie noire Mental Hai Kya avec Kangana Ranaut et Rajkumar Rao a été repoussée de plus d’un mois et sa sortie est désormais prévue pour le 26 juillet 2019…date à laquelle la sortie du biopic Super 30 avec Hrithik Roshan était prévue depuis plusieurs mois. Initialement annoncé en janvier, Super 30 devait d’ailleurs affronter Manikarnika de et avec Kangana Ranaut.

Il semblerait que le clash tant attendu entre Kangana et Hrithik aura donc bel et bien lieu ! En revanche, aucune des deux stars n’est à l’origine de ce duel cette fois.

Dans un communiqué officiel, la productrice Ekta Kapoor a déclaré qu’elle assumait la responsabilité de ce changement de date pour son film Mental Hai Kya et qu’elle avait de solides raisons de penser que ce choix apporterait des bénéfices sur le plan commercial. Elle évoque un éventuel clash mais annonce que s’il se produit, tout se fera dans le respect et de la façon la plus digne possible.

Si, à défaut d’éviter le duel, on peut éviter un drame médiatique indécent, on peut déjà y voir une victoire ! Pour Super 30 et Hrithik Roshan la situation se complique. Certes, Mental Hai Kya semble vraiment à contre-courant de la comédie indienne et aura du mal à être perçu comme un grand favori, cependant entre les nombreux changements de dates, le scandale #MeToo autour du réalisateur Vikas Bahl et la dissolution de la maison de production Phantom Films, le scénario est loin d’être idéal. Hrithik Roshan affronte donc un nouveau problème.

Lui qui a été à une période unes des plus grosses superstars de l’industrie (le seul acteur que l’on comparait aux trois Khan) peine à trouver la moindre sortie solo. Ses deux dernières sorties ont été des duels (Mohenjo Daro contre Rustom puis Kaabil contre Raees) et il a perdu les deux de façon considérable. Avec Super 30 (comme pour Mohenjo Daro) il y aura certainement le désavantage d’un budget bien plus élevé. De plus, la potentielle sortie solo majeure de Krrish 4 annoncée pour Noël 2020 depuis des mois vient d’être perturbée par l’annonce de Laal Singh Chaddha avec Aamir Khan sur la même période.

Mental Hai Kya vs Super 30 : un autre clash en vue…