Météo : Hausse de température et temps pluvial en décembre
Selon la Station Météorologique de Vacoas, il fera très chaud dans les jours à venir.
Actualités

Météo : Hausse de température et temps pluvial en décembre

La chaleur de l’été se fait sentir depuis quelques jours. La capitale et les zones du littoral de l’île connaissent déjà une hausse de température. Selon la Station Météorologique de Vacoas, il fera très chaud dans les jours à venir. La température sera au-dessus de la moyenne saisonnière avec des vents chauds du nord-est.

Selon la prévisionniste, il faudra s’attendre a une hausse de deux degrés sur le thermomètre, «On s’attend à une hausse de température, soit 36 C, sur la capitale et 33 C pour Rodrigues», déclare la prévisionniste. 

Pour ce qui est de la saison des grosses pluies, celle-ci sera en avance cette année. En effet, les premières pluies seront au rendez-vous, à partir du mois de décembre. «Nous attendons, 1 400mm de pluie à Maurice et 600mm de pluie à Rodrigues. «Les grosses averses feront leur apparition à partir de la deuxième semaine de décembre», dit-elle.

La prudence est donc recommandée en cette saison. Compte tenu de la chaleur, il faudra s’hydrater et boire beaucoup d’eau. Il faut surtout éviter de longue exposition au soleil. Pensez à manger équilibré et sain. 

Météo : Hausse de température et temps pluvial en décembre