Le cyclone tropical Gelena s’éloigne graduellement de l’île en ce dimanche 10 février.
Une amélioration du temps est attendue dans l’après-midi et l’alerte cyclonique sera levée
Actualités

Météo Rodrigues : l’alerte cyclonique levée d’ici cet après-midi

Le cyclone tropical Gelena s’éloigne graduellement de l’île en ce dimanche 10 février. Toutefois, un avertissement de classe 4 est toujours maintenu par mesure de sécurité. Avinash Dookhee, météorologue à la station météorologique de Vacoas, déclare qu’une amélioration du temps est attendue dans l’après-midi et l’alerte cyclonique sera levée.

Le treizième bulletin de cyclone pour Rodrigues, émis à 10h10 ce matin à la station météorologique de Vacoas. A 10h ce matin l’intense cyclone tropical Gelena était centré à environ 145 km au sud-est de Rodrigues, soit en latitude 20.9 degrés Sud et longitude 64.4 degrés est. Il se déplacait dans une direction générale du sud-est à environ 25 km/h. Toutefois, Avinash Dookhee explique qu’à cause des bandes actives toujours présentes et des fortes rafales de l’ordre de 110 km/h qui influencent le temps, l’alerte de classe 4 reste en vigueur.

Par ailleurs, les rafales devraient s’atténuer dans l’après-midi et les alertes cycloniques devraient être enlevées cet après-midi. Toutefois, les Rodriguais devront rester à l’abri et de ne pas sortir tant que l’alerte cyclonique est maintenue. Les sorties en mer sont aussi déconseillées.

Écoutez les explications du météorologue, Avinash Dookhee

Météo Rodrigues : l’alerte cyclonique levée d’ici cet après-midi