Metro Express: 70 % des travaux complétés
Nando Bodha a confirmé que la première phase de ce projet sera complétée dans les temps, soit en septembre de cette année.
Actualités Développement

Metro Express: 70 % des travaux complétés

Le plus grand projet jamais réalisé à Maurice passe à un niveau supérieur. 70 % des travaux ont déjà été accompli. C’est lnnonce faite par le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha lors d’une conférence de presse lundi 8 avril en présence du CEO de Metro Express Limited, Das Mootanah et des experts de Larsen and Toubro. « Everything is on time, under control and on track » a fait comprendre les différents intervenants.

Nando Bodha a confirmé que la première phase de ce projet sera complétée dans les temps, soit en septembre de cette année. Par contre, son objectif de 2020 est de relier Quatre Bornes à Port-Louis.

Le Dr Das Mootanah, CEO de Metro Express Limited a pour sa part  affirmé que « le Metro Express offrira un plus grand choix de transport au public et constituera un moyen de booster la croissance économique ». Huit LRV seront opérationnels lors du lancement initial de Rose Hill à Port-Louis (Phase 1) prévu en  septembre-octobre 2019. Les trains seront livrés en mai-juin 2019 pour une série d’essais qui s’échelonnera sur pas moins de trois mois, a-t-il précisé. Au total 18 LRV seront mis en service sur le tracée Curepipe//Port-Louis, dont 16 seront opérationnels.

Entre Curepipe et Immigration Square (Port-Louis), sur une distance totale de 26 kilomètres, le métro devrait circuler à une vitesse de 25-30 km/h dans les villes et zones à forte densité. Dans certaines zones comme Chebel, la vitesse atteindra 80 km/h. La durée totale du trajet devrait être 41 minutes, dit Das Mootanah.

Metro Express: 70 % des travaux complétés