Développement

Metro Express – communication : une firme indienne décroche le contrat

C’est une firme indienne qui a décroché le contrat pour gérer la télécommunication du Metro Express. Le contrat a été alloué à Himachal Futuristic Communications Limited (HFCL) par la compagnie Larsen & Toubro. Selon la presse indienne, cette même compagnie conduira également des travaux pour l’installation le système de télécommunication du Dhaka Metro, au Bangladesh. Pour ces deux projets, HFCL encaissera Rs 740 millions.

D’autre part, Metro Express reliant Rose-Hill à Immigration Square à Port-Louis couvrira 19 stations. Le projet de système de transport en commun rapide du métro Dhaka, suit un itinéraire de 20 km. Il s’agit d’un système de métro surélevé comprenant 16 stations et un centre de maintenance reliant Uttara à Motijheel, indique le média indien.

Le domaine d’activité de HFCL comprend la conception, la fabrication, la fourniture, l’installation, l’exécution, les essais, la mise en service et la formation du réseau de communication, ainsi que le système de contrôle et de surveillance. Le service inclut également les systèmes de gestion et de contrôle des opérations, de communication vocale, de téléphonie d’aide d’urgence, d’horloge maître, le CCTV, les panneaux d’information aux passagers et de pièces de rechange, entre autres.

Metro Express – communication : une firme indienne décroche le contrat