Metro Express: les premières poutres en béton installées à La Butte
Actualités Développement

Metro Express: les premières poutres en béton installées à La Butte

L’installation des premières poutres en béton (Girders), à La Butte dans la soirée du 19 et 20 février, s’est déroulée sans aucune difficulté. Après Pailles en janvier dernier, c’est une autre étape qui a été franchie dans le cadre des travaux du Metro Express. Ces poutres de 30 mètres de long et qui pèsent  55 tonnes ont été transférées du site de préfabrication de Barkly jusqu’à la Butte.

Les détails pour l’acheminement de ces poutres en béton ont été minutieusement planifiés par le constructeur Larsen & Toubro. Les déplacements ont été effectués par une « Heavy Duty Crane » de 250 à 300 tonnes dans le respect de toutes les normes de sécurité.

Selon la responsable de communication de Larsen and Toubro, Nawsheen Allybux, «c’est une grosse mobilisation qui a été effectuée par les ouvriers et les experts en la matière dans le transfert des équipements et aussi la synchronisation qui a été faite avec le Traffic Branch».

Sur le trajet, long de 426 mètres et reliant la montagne signaux et le Caudan, Larsen and Toubro devra compléter l’installation de 50 ‘pillings’ pour accueillir dans les deux voies, 56 poutres. 

Au total, 214 poutres en béton devraient être installées sur le tracé de Port-Louis et Rose-Hill. À ce jour, 80 poutres ont déjà été installées sur le tracé Chebel, Rose-Hill, Port-Louis et Grande Rivière Nord-Ouest.

Metro Express: les premières poutres en béton installées à La Butte