Metro Express : Installation des poutres à la hauteur de la Butte à partir de 23 heures
Les conditions météologiques pourraient influencer le déroulement des travaux
Actualités Développement

Metro Express : les premières poutres installées à la Butte ce soir

L’installation des poutres en vue d’accueillir des rails du Metro Express entre la montagne des Signaux et Caudan sera effectuée dans la soirée du 18 et 19 février de 23h à 5h30 du matin.  Mais selon la responsable de communication à Larsen & Toubro, Nausheen Aullybux tout dépendra de la météo.

Sur le trajet long de 426 mètres et reliant la montagne signaux et le Caudan, Larsen and Toubro devra compléter l’installation de 50 ‘pillings’ pour accueillir dans les deux voies, 56 poutres.  La longueur de celles-ci est de 30 mètres et pèse 56 tonnes chacune.

Plusieurs déviations sont à prévoir à la Butte dans le cadre de ces travaux.

Les déviations

-La route Port-Louis-Saint-Jean (A1) (rue Souillac), des rues Maupin et D’Entrecasteaux à la Butte sera fermée à la circulation pendant ces deux nuits de 23h00 à 5h30.

-La circulation, le long du chemin Port-Louis-St-Jean (A1) (rue Souillac) en direction du centre-ville de Port-Louis sera déviée le long des rues Johanna, Motais et Caudan pour rejoindre le chemin Port Louis-St Jean (A1) (rue Souillac).

-La circulation le long de la rue Maupin en direction du centre-ville de Port-Louis sera déviée le long des rues Motais et Caudan pour rejoindre finalement la route Port Louis-Saint-Jean (A1) (rue Souillac).

-La circulation le long de la rue Maupin en direction de Bell Village sera déviée de la rue Motais et de la rue Johanna pour rejoindre la route Port Louis-Saint-Jean (A) (rue Souillac).

-La circulation le long de la rue Orleans en direction de La Butte via D’Entrecasteaux sera déviée par la rue Deschartres, la Motoway M1, la Falcon Street, la rue Motais et la rue Johanna pour rejoindre le chemin Port Louis-St Jean à La Butte. Seul l’accès local sera autorisé le long de la rue D’Entrecasteaux.

Lors de la déviation de la circulation, les rues Motais et Johanna seront converties en routes à double sens.

Metro Express : Installation des poutres à la hauteur de la Butte à partir de 23 heures