Actualités Développement

Metro Express : les travaux s’avancent à grands pas

Les travaux se déroulent dans de bonnes conditions. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha. Parmi les 32 sites, le ministre de tutelle a effectué un « Site Visit » sur l’un des sites du projet Metro Express à Montée S, Grande-Rivière-Nord-Ouest, ce mardi 18 décembre. Il s’y est rendu pour constater les avancements des travaux.

Metro Express: “Site Visit” à Montée S, Grande-Rivière-Nord-Ouest

Pour lui, les travaux se déroulent bien et ont beaucoup avancé. «We are on time and on track,” a-t-il affirmé. Les travaux durs et lourds se termineront d’ici trois mois. Le ministre a fait comprendre que ce site est le plus important, complexe et plus difficile.

Encore cinq mois pour que les travaux soient complétés. De plus « je salue la coordination de Larsen & Toubro, Metro Express Ltd et Singapore Corporation Enterprise pour ces travaux qu’ils sont en train d’accomplir ».

Le ministre Nando Bodha a aussi annoncé qu’en février 2019, une équipe se rendra à l’usine Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF) en Espagne pour vérifier si la construction de Metro se passe correctement. Ces véhicules seront de type « Urbos 100 » Light Rail Vehicles (LRV) et seront bidirectionnels, 100% ‘low-floor’. Chaque LRV aura une capacité totale d’environ 307 passagers et ils seront alimentés en électricité par le biais de câbles.

Metro Express : les travaux s’avancent à grands pas