Metro Express: visite interministérielle à Aapravasi Ghat pour la Station de l’Immigration
Dans la perspective du projet de Station à Place de l’Immigration, une visite interministértielle, regroupant  le ministre du Transport Terrestre et du Métro Léger, Alan Ganoo, le Vice-Premier ministre et ministre des Collectivités Locales, Anwar Husnoo et celui des Arts et de la Culture, Avinash Teeluck, a eu lieu à Aapravasi Ghat, vendredi 10 juillet.
Actualités

Metro Express: visite interministérielle à Aapravasi Ghat pour la Station de l’Immigration

Dans la perspective du projet de Station à Place de l’Immigration, une visite interministértielle, regroupant  le ministre du Transport Terrestre et du Métro Léger, Alan Ganoo, le Vice-Premier ministre et ministre des Collectivités Locales, Anwar Husnoo et celui des Arts et de la Culture, Avinash Teeluck, a eu lieu à Aapravasi Ghat, vendredi 10 juillet. Cela avec la participation du CEO du Metro Express Ltd, Dass Mootanah et son équipe, ainsi que les différents partenaires, notamment de représentants de la Mauritius Ports Authority (MPA) et de la Landscope Ltd, entre autres. 

 “C’était une excellente occasion de découvrir le potentiel de développement intégré durable de la région ainsi que le patrimoine et l’histoire”, affirme-t-on dans les milieux du ministère du Transport Terrestre et du Métro Léger. Chez les usagers du transport en commun, un éventuel projet de Station à Place de l’Immigration est accueilli à bras ouverts.

Le CEO du MEL donnant des explications aux ministres Ganoo, Husnoo et Teeluck, lors de la visite interministérielle à l’Aapravasi Ghat en marge du prijet de la Station de l’Immigration.

“La Station de Place de l’Immigration revêt de toute son importance avec la réalisation du Metro Express (phase 2). De ce fait, des usagers de la route devant se rendre à Curepipe, Vacoas, Quatre-Bornes, Rose-Hill pourront prendre le métro  léger directement à la Station de l’Immigration au lieu de marcher pour se rendre à la Station du Caudan”, affirme un groupe d’usagers de la route, domiciliée dans le nord du pays. “Déjà, des employés du nord et des usagers de la route devant se rendre quotidiennement à Curepipe, prennent le bus express (Curepipe 191 rue Couvent) via Ebene, Bagatelle et inversement, assuré par la UBS. Un service de transport qui facilite grandement les usagers des villages du nord. Si on a le métro léger, ce sera un grand avantage pour nous tous”, affirme un autre groupe d’usagers.

Metro Express: visite interministérielle à Aapravasi Ghat pour la Station de l’Immigration