Actualités Judiciaire

Meurtre de Ameerchand Rughooa : 23 ans de prison maintenus pour Bryan Lacloche

Jean Christophe Bryan Lacloche purgera 23 ans de prison pour le meurtre d’Ameerchand Rughooa le 7 décembre 2012 à Ruisseau des Créoles, Port Louis. Jean Christophe Bryan Lacloche avait plaidé la légitime défense et avait déjà été reconnu coupable pour ce meurtre le 27 mai 2017. Par la suite, le 7 juin 2017, ce dernier, machiniste d’une trentaine d’années avait été condamné à 23 ans de prison pour le meurtre de son voisin par le juge Benjamin Marie Joseph.

Mais ce dernier avait fait appel de sa condamnation en avançant 19 points afin que la sentence soit réduite. Mais les 19 points ont été rejetés par le Full Bench de la Cour Suprême comprenant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et les juges Nirmala Devat et David Chan Kan Cheong.

Cette affaire remonte au 7 décembre 2012. Jean Christophe Brian Lacloche et Ameerchand Rughooa utilisaient des toilettes communes et se disputaient souvent autour du nettoyage ainsi que celui de la salle de bains. Le jour du drame, une dispute a éclaté entre les deux voisins et ils en sont venus aux mains. Jean Christophe Brian Lacloche a alors été blessé au pied avec un sabre tandis qu’Ameerchand Rughooa n’a pas survécu à ses blessures.

Meurtre de Ameerchand Rughooa : 23 ans de prison maintenus pour Bryan Lacloche