Il avait étouffé et brûlé une femme: Ramchurun Garburrun passera 25 ans en tôle
Actualités Judiciaire

Meurtre de Santee Okil: Luchmun doit purger sa peine de 35 ans

Un panel de jurée l’avait reconnu coupable à 8 contre 1. Et le juge l’avait condamné à 35 ans de prison pour le meurtre de Santee Okil le 8 mars 2009. Le meurtrier S. Luchmun avait fait appel contre cette sentence. Mais la Cour d’appel a maintenu la sentence.

Santee Okil avait souvent eu des démêlés avec S. Luchmun avant sa mort. Elle avait fait trois dépositions contre lui et avait aussi indiqué qu’elle s’était rendue au shelter de SOS Femmes. Elle est décédée le 8 mars 2009. Les résultats de l’autopsie avaient attribué son décès à un choc lié à des brûlures, qui étaient à plus de 40%.

L’accusé avait, lui, indiqué dans sa déposition, que Santee Okil s’était suicidée et a maintenu cette version durant le procès. Mais celle-ci n’avait pas convaincu le panel des jurés. Il était poursuivi sous une charge d’avoir “criminally, wilfully and unlawfully killed Santee Okil”.

Après avoir analysé les 26 points mis en avant par les hommes de loi de Luchmum pour contester le verdict de la Cour, le Chef juge K. P. Matadeen a maintenu sa peine de prison de 35 ans.

Meurtre de Santee Okil: Luchmun doit purger sa peine de 35 ans