MIC: Rs 1,6 milliard approuvées pour deux premières demandes
Les choses commencent enfin à bouger au niveau de la nouvelle entité, la Mauritius Investment Corporation (MIC), une filiale de la Bank of Mauritius (BOM)
Actualités

MIC: Rs 1,6 milliard approuvées pour deux premières demandes

Les choses commencent enfin à bouger au niveau de la nouvelle entité, la Mauritius Investment Corporation (MIC), une filiale de la Bank of Mauritius (BOM), dotée d’un fonds de Rs 80 milliards ( 2 millards USD), sous le Covid-19 Support Programme. Rs 1,6 milliard ont été approuvées pour deux premières demandes, apprenons-nous des sources bien informées à la BOM. Le décaissement ne saura tarder, indiquent les mêmes sources.

S’agissant les deux premières demandes avalisées, l’une a été soumise par un major player de l’industrie du Tourisme et l’autre d’une entreprise textile.

Il est établi que de la quarantaine de demandes d’aide, formulées auprès de la MIC, il y a environ une douzaine qui ont été référées à d’autres agences de financement et de banques commerciales. On fait remarquer qu’il y a les demandes d’une trentaine d’autres entreprises, dont les besoins se chiffreraient à montant totalisant Rs 30 milliards, ont fait l’objet d’examen par l’Investment Committee, tout en suivant les différentes étapes établies, avant d’être référées au conseil d’administration de la MIC, sous la présidence de Lord Meghan Desai.

Dans ce contexte, il nous revient que les sessions de travail au niveau du comité de l’investissement, mettent les bouchées doubles, vu l’urgence de la situation. On fait remarquer que le conseil d’administration de la MIC se réunit par visioconférence, une fois par semaine.

MIC: Rs 1,6 milliard approuvées pour deux premières demandes