Mise en garde de Collendavelloo contre des «saboteurs» du développement
C’était lors de son intervention à l’occasion de l’inauguration du village hall de Baie du Cap, hier, 4 février
Politique

Mise en garde de Collendavelloo contre des «saboteurs» du développement

Le Deputy Prime Minister et ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo a lancé une mise en garde à la population contre des «saboteurs» des projets de développement. C’était lors de son intervention à l’occasion de l’inauguration du village hall de Baie du Cap, hier, 4 février. Ainsi, il a salué l’action des habitants de Rivière Noire «ki finn lev ar bann kontestater», à l’encontre du projet hôtelier à Les Salines.

«Nous vous mettons en garde contre des saboteurs du développement. Ce sont des individus qui vous empêchent de progresser. Depuis des années, ils manigancent pour entraver des projets de développement», a affirmé Ivan Collendavelloo.

En revanche, Ivan Collendavelloo a soutenu que le progrès et le développement sont tangibles tant au niveau national qu’au niveau régional, c’-à-d devant le seuil des maisons des citoyens. Il a fait référence à sir Anerood Jugnauth, alors qu’il était Premier ministre en 2014 avait prévenu aux élus de Lalians Lepep, ministres, PPS et députés confondus, à ne pas faire «des gabegies faites par l’ancien pouvoir», mais œuvrer à rehausser le niveau de vie des citoyens.

«Aujourd’hui, après un peu plus de de 4 ans, nous sommes fiers. Fiers que le peuple a fait un bon choix aux législatives de 2014. Nous sommes fiers des projets que nous avons réalisés. Des visiteurs étrangers qui reviennent à Maurice régulièrement disent noter les changements», a souligné le Deputy Prime Minister.

Abordant la situation à Baie du Cap, il a confié : «Je constate qu’il y a l’unité parmi les villageois de Baie du Cap pour la réalisation de projets. Que l’exemple de Baie du Cap soit suivi par d’autres.»

Mise en garde de Collendavelloo contre des «saboteurs» du développement