MMM: Daniella Bastien pressentie pour être la colistière de Paul Bérenger au No 19
Selon nos recoupements, Daniella Bastien est pressentie pour être la colistère de Paul Bérenger aux côtés de Deven Nagalingum au No 19.
Politique

MMM: Daniella Bastien pressentie pour être la colistière de Paul Bérenger au No 19

Les choses commencent à se préciser pour le leader du MMM, Paul Bérenger dans sa circonscription au No 19 (Stanley/Rose-Hill) en marge de la finalisation de sa liste de candidats pour briguer les suffrages lors des prochaines législatives. Selon nos recoupements, Daniella Bastien est pressentie pour être sa colistière aux côtés de Deven Nagalingum au No 19.

Daniella Bastien, la trentaine, habitant des villes-sœurs, anthropologue de formation et employée d’une firme privée est toute nouvelle en politique. Cela d’autant plus qu’elle ne fait partie d’aucune instance du MMM. L’éventuelle candidature de Bastien constitue une douche froide pour de fervents militants et candidats potentiels, voire de professionnels, qui ont labouré le terrain à Stanley/Rose-Hill pendant plus de deux décennies, mais que le leader des Mauves a osé de les envoyer brouter l’herbe ailleurs ou encore dans des circonscriptions dites «difficiles.»

En revanche, Daniella Bastien qui a fait ses débuts au sein du groupe Abaim, est une artiste engagée. Poétesse, slameuse, «batteuse de ravanne», l’éventuelle colistière de Paul Bérenger est réputée pour son album de séga typique Isi Laba et le recueil de poèmes Kwin Ideal, Piyanter, Laraz Loulou, Zis rev dan lizie, Dan mo Leker to viv, entre autres.

De ce fait, Daniella Bastien est reconnue pour être une fervente défenseuse de la langue créole et une militante pour la reconnaissance officielle de la créole à Maurice.

Selon nos renseignements, le nom de Daniella Bastien sera proposé lors de la prochaine réunion du Comité Central du MMM, prévue dans 15 jours.

MMM: Daniella Bastien pressentie pour être la colistière de Paul Bérenger au No 19