MMM: les cinq démissionnaires remplacés lors du BP, hier
Cette décision a été entérinée par une réunion du BP mauve, hier, 10 septembre, apprenons-nous des sources bien informées du MMM.
Politique

MMM: les cinq démissionnaires remplacés lors du BP, hier

Pravind Kumar Ramtohul, Dr Ramloll, Jean-Marc Ah-Foon et Lindsay Paul: tels sont les quatre nouveaux membres du MMM qui remplacent les démissionnaires des mauves. Néanmoins, à ce stade, l’identité du 5e membre est toujours méconnue. Cette décision a été entérinée par une réunion du BP mauve, hier, 10 septembre, apprenons-nous des sources bien informées du MMM.

Considérés comme étant des candidats potentiels aux prochaines législatives, ces nouveaux membres siégeront de facto au Comité Central des Mauves et seront cooptés au BP. Deux autres démissionnaire du MMM étaient Govinden Venkatasami et Cherylle Rayapen. Alors que le premier qui avait pris ses distances du parti pour cause de frustrations engendrées, est retourné au bercail depuis peu, il nous revient que Cherylle Rayapen envisage, elle aussi, un come back au MMM.

Il faut dire qu’en réponse à une question de la presse de savoir si les noms des démissionnaires aux quatre circonscriptions (5, 8, 7 et 17)  ont fini d’être remplacés, Paul Bérenger avait répondu: “Nous sommes arrivés bien loin avec les remplaçants. Nous en avons déjà les noms. Nous travaillons dessus”. Il a fait remarquer que la relève se prépare pour remplacer les démissionnaires, Paul Bérenger a affirmé que le CC mauve a avalisé les représentants des trois des quatre circonscriptions concernées pour siéger au sein du BP du MMM.

De ce fait, il est souligné que Jean-Marc Ah-Foon remplace Veeren Ramchurn au no 5(Pamplemousses/Triolet). Jean-Marc Ah-Foon, originaire de Baie du Tombeau est réputé pour son combat mené aux côtés des forces de la région pour faire capoter le projet d’incinérateur de Véolia.

De son côté, Pravind Kumar Ramtohul, représentant du comité régional du MMM au no 7 (Piton/Rivière du Rempart et habitant de l’Espérance Trébuchet, est un ancien cadre du PMSD. Pour ce qui est du Dr Ramloll, il est engagé dans le circonscription no 8 (Moka/Quartier Militaire). Quant à Lindsay Paul, un ancien conseiller municipal à la mairie de Curepipe et ancien Bleu passé chez les Mauves depuis plusieurs années représente la circonscription no 17 (Curepipe/Midlands).

MMM: les cinq démissionnaires remplacés lors du BP, hier