Jenny Adebiro a démissionné de son poste de présidente de l’aile féminine du MMM, cette semaine, mais conserve son siège au Comité Central et du comité régional no 5.
Par conséquent, il est impérieux de connaître les vraies raisons d’une telle démission.
Politique

MMM: les dessous de la démission de Jenny Adebiro de la présidence de l’aile féminine

Jenny Adebiro a démissionné de son poste de présidente de l’aile féminine du MMM, cette semaine, mais conserve son siège au Comité Central et du comité régional no 5. Par conséquent, il est impérieux de connaître les vraies raisons d’une telle démission.

« Je tiens à faire une mise au point que j’ai démissionné en tant que présidente de l’aile féminine mais je suis et reste toujours membre du comité central et régional numéro 5. Je démens tout rapprochement avec d’autres partis », a-t-elle précisé sur son profil Facebook. Toutefois, selon nos recoupements dans les milieux proches du Bureau Politique du MMM, il est souligné que Jenny Adebiro qui avait assuré la présidence de l’aile jeune du MMM avant d’occuper le poste de présidente de l’aile féminine se serait laissée par une «frustration accumulée.» Une source proche du BP mauve révèle que celle-ci a noté que les nouvelles recrues bénéficieraient d’une meilleure considération qu’elle auprès du leader du MMM, Paul Bérenger. «Par exemple, elle voit que les nouvelles venues obtiennent des promesses d’investiture aux prochaines élections générales et rien pour elle. La patience a des limites, dit-on», affirme un membre du BP.

«On a appris qu’elle a écrit une lettre à Paul Bérenger, d’autant plus qu’une certaine personne a adressé une lettre anonyme au leader pour la descendre et la critiquer. En outre d’utiliser des qualificatifs racistes à son égard, elle aurait été traitée de ‘paillasson’», a souligné la même source. «Et lors d’une rencontre avec le leader des Mauves elle a déballé toute sa frustration. Tout laisse croire qu’à un certain moment, Paul Bérenger se serait laissé emporter par la colère. Et les choses auraient débordé», ajoute notre interlocuteur.

C’est ce qui explique la démission de Jenny Adebiro. Désormais, cette dernière demeure un membre du CC. Une manière pour elle de garder une porte ouverte…

MMM: les dessous de la démission de Jenny Adebiro de la présidence de l’aile féminine