MMM – Paul Bérenger: «Deux femmes alignées comme candidates aux nos 19 et 20»
C’est ce qu’a confirmé, le leader du MMM, Paul Bérenger, à une question de la presse, lors de la conférence de presse hebdomadaire, au Hennessy Park, ce samedi 10 août.
Politique

MMM – Paul Bérenger: «Deux femmes alignées comme candidates aux nos 19 et 20»

Deux femmes seront alignées comme candidates aux circonscriptions nos 19 ( Stanley/Rose-Hill) et 20 (Beau-Bassin/Petite Rivière) lors des prochaines élections générales. C’est ce qu’a confirmé, le leader du MMM, Paul Bérenger, à une question de la presse, lors de la conférence de presse hebdomadaire, au Hennessy Park, ce samedi 10 août.

«Oui deux femmes seront candidates, l’une au 19 à mes côtés avec Deven Nagalingum et l’autre au no aux côtés de Rajesh Bhagwan», a déclaré Paul Bérenger. Rappelant pour la énième que la liste des candidats des 60 candidats du MMM est en voie de finalisation, cela d’autant plus que le parti irait seul aux prochaines législatives, le leader des Mauves a confié : «Nous irons seuls aux élections générales. Donc, il n’y a pas d’alliance ni avec le Ptr, ni avec le MSM». Cela avant d’ajouter : «Nous parlons ici de la liste des candidats et du programme électoral qui est entre de bonnes mains de Sheila Bunwaree. Je dois dire que la liste de candidats reste à être finalisée dans six circonscriptions.» Faisant état de l’engouement des militants pour briguer les suffrages, il a laissé entendre que dans une circonscription, «ti pou pran vote par bulletin secret.»

«Nous avons trop de candidats. Nous sommes contraints de faire un choix»,  a-t-il dit. Dans ce contexte, Paul Bérenger a avancé l’idée de tenir un rassemblement de tous les 60 candidats, dont les noms auront été avalisés par l’Assemblée des Délégués et ratifiés par le Comité Central.

Réitérant qu’il n’y aurait pas d’élection partielle au No 7 (Piton/Rivière du Rempart), il a soutenu : «Le course la pou galoupe entre Nomination Day et Polling Day.»

En réponse à une autre question de la presse, Paul Bérenger a affirmé qu’il se penche déjà sur son Shadow Cabinet. «Je m’attelle déjà au travail pour les principaux postes et les ministères clés: président, vice-président, Premier ministre, vice-Premier ministre…Cela sans oublier le poste du Speaker qui sera une femme»

S’agissant du secteur de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, le leader du MMM a dit être à la recherche d’un candidat, ayant un profil approprié, qui comprend les enjeux de l’industrie cannière, incluant le potentiel des sous-produits de la canne : bagasse, mélasse… ou encore le secteur énergétique : charbon, Gaz Naturel Liquéfié (GNL). «Je suis en train  de réfléchir sur l’identité d’un tel candidat pour se pencher sur ce dossier. Le poids est lourds», a-t-il.

MMM – Paul Bérenger: «Deux femmes alignées comme candidates aux nos 19 et 20»