Mobilizasyon Moris 19 : le public invité à encourager les athlètes
Les membres du COJI mettent le cap sur Rodrigues ce vendredi 3 mai, pour une visite de trois jours.
Actualités

Mobilizasyon Moris 19 : le public invité à encourager les athlètes

Le ministère de la Jeunesse et des Sports organise le premier d’une série évènement le samedi 19 janvier à Caudan Waterfront à Port-Louis dans le cadre des Jeux des îles 2019. Les athlètes et artistes seront présents à cette occasion. «Mobilizasyon Moris 19» : c’est le thème choisi pour cette initiative qui voit la collaboration du Comité organisateur des Jeux des îles, de Hello Events Ltd et de Landscope Mauritius Ltd. Plusieurs activités sont prévues à cette occasion.

On est à près de six mois de l’un des événements phares de cette année. On parle évidemment de la 10e édition des Jeux des îles qui se tiendra à l’île Maurice. En vue de mobiliser les Mauriciens à s’intéresser aux JIOI et d’encourager nos athlètes à faire honneur au quadricolore, un premier grand événement aura lieu le samedi 19 janvier au Caudan Waterfront de Port-Louis à partir de 14 h. C’est ce qui a été annoncé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint ce vendredi après-midi au Lecture Theatre du Citadelle Mall. C’est aussi une occasion de «faire vivre l’amitié entre les îles participant aux JIOL», a souligné le ministre.

Ainsi, entre 14 h30 et 16 h, une station de PlayStation sera ouverte au grand public, s’en suivra à 16 h, la présentation des athlètes des différentes disciplines pour le JIOI. La mascotte ‘Krouink’ fera son entrée et différents artistes, tels que le célèbre chanteur seychellois Elijah et locaux tels que Blackkayo mais aussi les finalistes de Zeness Montre To Talan et Street Dance Battle, accompagneront le public en musique.

Par ailleurs, il y aura un ‘photo booth’ sur place pour permettre au public de prendre des selfies que ce soit en famille, avec les athlètes ou avec la mascotte Krouink. La soirée prendra fin avec un grand feu d’artifice. Le ministre fait donc un appel à toute la population de venir en nombre à cet événement.

A noter qu’un événement similaire aura lieu tous les mois autour de la date du 19 jusqu’à la tenue des JIOI.

 

Mois Lieu
19 Janvier Caudan Waterfront Port-Louis
Février Mahébourg
Mars Flacq
 Avril Plage de Flic en Flac
Mai Curepipe
Juin Plaza, Rode-Hill

 

Mobilizasyon Moris 19 : le public invité à encourager les athlètes au Caudan Waterfront